22/02/2014

Identité X - Angoulême

Formé un peu avant (peut-être beaucoup j'en sais rien) 1985, Identité X était composé de Barthé au chant, Rocco et Titti aux grattes, Coyotte à la basse et Croquette à la batteuse. Sur le second album est crédité Colomar au chant, Ferron et Jobit aux grattes, Forgeard à la basse et Bardet à la batterie, je suppose qu'il s'agit des mêmes personnes sous un autres pseudo/surnom j'en suis même quasiment sur, le mini 33t est dans la droite lignée de leur 45t ! En revanche sur le 3ème album il ne reste que Barthé et Rocco de la formation initial (si c'est bien celle-là !) à moins que le Xavier crédité à la basse soit Coyotte et Forgeard et que Olivier à la batterie soit Croquette et Bardet. Et si ça se trouve ils y'a peut-être eu 3 bassistes et 3 batteurs dans Identité X j'en sais rien ! Je sais juste que le chanteur jouera par la suite et encore aujourd'hui (semble t'il) dans les Chats Percés. Vous avez rien compris aux membres du groupe ? Moi non plus ! Pas de jaloux comme ça ! Mais passons. La première trace sonore du groupe sera un 45t "méchant louf" en 1985 sortie chez electric records. La face a est un mélange entre les trois petits keupons des Ludwig et tarass boulba des Drei Oklok la face b elle est moins enfantine mais reste cependant très gentillette. En 1987 ils sortent un mini 33t éponyme dans un style entre Téléphone et Cyclope (je sais c'est pas forcément gentil ce que je dis là !) chez marilyn, label espagnol. Ce même label sortira un 7'' promo reprenant le premier titre de l'album : froid de canard le titre déclare la guerre m'a fait sourire, un peu comme jolicoeur je crois, tant d'humanisme sur un texte aussi profond... On croirait écouter une chanson des enfoirés (et quelle bandes d'enfoirés !). En 1988 sort leur unique 33t : les nouveaux barbares. chez kruel records plus rythmé que leur deux précédents albums c'est ce qu'ils feront de mieux ! Cette même année ils participeront à la compil les furieux du Poitou-Charentes avec les titres pogo baston qui serait un titre des Ouvriers (groupe d'Angoulême également) à moins que ce ne soit l'inverse ? Et le titre suicide. Le 45t et le mini 33t proviennent du blog http://paynomorethan.blogspot.fr/
  1. méchant louf
  2. pauvre enfant






  1. froid de canard
  2. déclare la guerre
  3. désillusion
  4. loup
  5. Amandine
  6. nuit blanche




 
  1. nouveaux barbares
  2. Richard peinard
  3. les cons
  4. je veux une fille
  5. 1987
  6. retour aux racines
  7. on va dégueuler
  8. flambeur
  9. pour combattre l'ennui
  10. hommage à...
  11. bonus - pogo baston (les furieux du Poitou-Charentes)
  12. bonus - suicide (les furieux du Poitou-Charentes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire