06/09/2012

Drei Oklok - Fumel

Formé sur les cendres d'Arsenic (1978-1979) à Fumel, Drei Oklok composé d'Eric au chant, Joel à la gratte et à la basse et Gil à la batterie pour l'enregistrement des petits vauriens pour la compil chaos en france. Gil prendra par la suite la basse et sera remplacé par Armador, Eric quittera le groupe et se sera Joël qui assurera la guitare et le chant par la suite. En 86/87 Gil quitte le groupe et sera remplacé par Pascal, c'est sous cette formation que le groupe splittera en 1987 (Joël chant/guitare, Pascal basse/choeurs, Armador batterie/choeurs) Eric restera néanmoins leur parolier puisque même après avoir quitté le groupe il continuera d'écrire des textes pour celui-ci. La première apparition du groupe se fera sur la compil chaos en france vol.1 en 1983 avec les petits vauriens comme je l'ai déjà dit puis s'en suivra une démo 3 titres "tarass boulba" en 84  puis le titre cunégonde sur la compil chaos in europe de chaos productions. Toujours en 1985 sortira une k7 "cunégonde" ainsi qu'une démo "drei oklok" avec des morceaux live en plus des titres démos. Encore en 1985 ils participent à la compil bath time sortie chez wild tapes avec tarass boulba et je retourne à l'école. En 2004 le label/fanzine worst sort un cd compil "l'inédité 79-87"regroupant les titres démos ainsi qu'un live enregistré à Feugarolles le 10 juillet 1987. Que dire de plus ? Des fois je me demande quand même comment un groupe aussi "gentillet" à pu se retrouver à coté de Reich Orgasm ou Komintern Sect ! Toujours est-il que j'aime bien mais ça tout le monde s'en tamponne. J'allais oublier, les Perfusés ont repris leur morceau les petits vauriens sur leur album pour vivre heureux vivons cachets
  1. tarass boulba
  2. je retourne à l'école
  3. idées noires

  1. cunégonde
  2. les petits vauriens
  3. tarass boulba
  4. je retourne à l'école
  5. idées noires





  1. cunégonde
  2. les petits vauriens
  3. tarass boulba
  4. je retourne à l'école
  5. idées noires
  6. les petits vauriens + tarass boulba (live)
  7. vacances rouges (live)
  8. conte désanchanté (live)
  9. oui oui oui (live)
  10. je retourne à l'école (live)
  11. cunégonde (live)
  12. semblant d'homme (live)
  13. famille paranoïaque + père cruel (live)
  14. je t'aime à la folie (live)
  15. petit garçon (live)
  16. die lorelei (live)
  17. Djolkoï, mon vampire (live)
  1. les petits vauriens
  2. cunégonde
  3. idées noires
  4. tarass boulba
  5. je retourne à l'école
  6. cunégonde (live)
  7. conte désenchanté (live)
  8. oui oui oui (live)
  9. les petits vauriens (live)
  10. tarass boulba (live)
  11. vacances rouges (live)
  12. poème ridicule (live)
  13. pauvre maman (live)
  14. je t'aime à la folie (live)
  15. petit garçon (live)
  16. famille paranoïaque (live)
  17. mauvais jugement (live)
  18. Djolkoï, mon vampire (live)
  19. père cruel (live)

2 commentaires:

  1. salut! deja encore un tres bon choix avec ce bon groupe.c'est juste pour te donné une adresse pour la pochette k7 st recto verso et en plus grande, là :http://www.discogs.com/viewimages?release=3176055
    et pour l'inedite avec pochette interieur + recto verso là : http://www.discogs.com/viewimages?release=3802739 apres j'ais envie de m'etre un vieux groupe français sa fait un moment que j'a nes pas mis,mais j'ais pas envie de te coupé l'herbe sur les pieds.a plus +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes super merci ! Vaz-y mets en donc je ne fais que les groupes présent sur les compil chaos pour le moment ;) Saluy !

      Supprimer