22/08/2012

The Rats - Dunkerque

Formé au début des années 80, The Rats qui eux n'ont rien avec à voir avec Les Rats de Paris puisqu'ils étaient de Dunkerque. Composé de Bruno au chant, Mickey et Michel à la guitare (ce dernier étant décédé), Bertrand à la basse et Ded à la batterie qui sera remplacé par Billout en 1984 pour le titre de la compil chaos en france vol.2. On le retrouvera par la suite dans Sub Kids autre groupe de Dunkerque et dans Spiders que je ne connais absolument pas. Ils sortirent leur unique 45t 2 titres "kids/come on now en 1982 chez ratplay (surement un label fondé pour sortir se 45t..) et laisseront le titre suburban sur la compil  chaos en france vol.2 sortie en 1984 chez chaos productions. Ils enregistrèrent une démo pour un second 45t qui ne verra jamais le jour ainsi qu'une k7 live avec Revenge 88 à Ostende et également une k7 6 titres au studio fréquence nord en 1983

  1. kids
  2. come on
  3. bonus - suburban (chaos en france vol.2)

6 commentaires:

  1. salut, si mes souvenirs sont bon c'est sur chaos en france vol 2, tout comme le groupe SK NIX ou SKANIKS (groupe d'amiens) : une demo / un live a ma connaissance. ils jouaient : La force sur la meme compile (excelent morceau lorsqu'on en comprends le texte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact oui merci je corrige ça de suite ! En revanche pour SK Nix impossible de trouver quoi que ce soit d'eux à part le morceau la force sur cette même compil tu as cette fameuse démo et ce live dont tu parles ?

      Supprimer
  2. salut, il y avait un site sur le rock à amiens qui preoposait le live (en 2007) : http://retrorock80.canalblog.com/archives/2007/05/08/4876801.html mais le lien est mort (david d'euthanasie a tenté de contacter le type du blog sans succes), sinon, je n'est rien d'eux... y a 25 ans j'avais écouté d'autres titres sur k7 (tous aussi bon que celui de la compile) mais tout s'est perdu avec le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! C'est dommage pour le live comme pour la k7 c'est vraiment peu 2 titres quand on sait que le groupe en avait surement enregistré d'autres...Peut-être parles-tu de ceux qu'on trouve sur leur myspace ? : http://www.myspace.com/therats59 je vais essayer de les télécharger quand mon lecteur flash voudra bien s'installer...

      Supprimer
  3. Salut, pour le 45 t THE RATS Bruno (chant ) Ded (batterie) Bertrand (basse) Michel (guitare) Pascal (guitare) .pour chaos en france vol.2, Ded est remplacé par christophe (Billout) a la batterie .Enregistrement d'une démo pour un deuxième 45t 2 titres qui ne verra jamais le jour .Il existe une k7 live à Ostende avec Revenge 88 + un enregistrement 6 titres dans le studio de Fréquence Nord en 83.
    Pascal.(Mickey)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascal, merci pour toutes ces infos je vais les rajouter de suite. As-tu ces enregistrements ? Je serais vraiment curieux d'écouter ça ! Merci d'avance

      Supprimer