12/08/2012

Ludwig Von 88 - De 1983 à 1987 - Paris

Houla houlala ! Formé en septembre 1983 avec initialement Fabrice au chant jusqu'en 1988, Olaf à la guitare jusqu'en 1985 qui jouera également dans Bérurier, Laurent à la seconde guitare (D.E.M., Robert Et Les Sécateurs, Gonocoke, Flitox, Marshmallow Dykes et Ninguno) jusqu'en 1984, et Laurent ex-Laurent à la basse jusqu'en 1988. Karim rejoindra le groupe en 1984 au chant et participera également à  P.P.I.. Bruno (Titi Et Nobru, Sergent Garcia) prendra la guitare en 1984 et ce jusqu'à la fin du groupe. Après le départ de Laurent à la basse, se fut François Gondrix (P.P.I.) jusqu'en 1989 puis Charlu des Nuclear Device qui s'en chargèrent. Et bien sur Ludwig à la boite à rythme ! A noter que sur la réédition de leur premier 33t houlala on retrouvera Roro des Satellites à la batterie sur les lives de bilbao et william kramps tueur de bouchers. Leur toute première trace sonore sera un live enregistré à Barcelone en 1984 assez (carrément !) chaotique ! Ça gueule, ça hurle et ça joue mal ! On est bien loin de ce qu'ils feront par la suite et ce, pour mon plus grand plaisir ! En 1985 ils sortiront une démo "houlala" et laisseront quatre titres (libanais raides, pololop, marche, hlm) issus de celle-ci sur la compil clakos en transe sortie chez gogolmax productions. Toujours en 1985 sortira leur premier 45t : live ? chez rheostat dont la référence est "utdm" ce qui me laisse penser que c'était un label fondé par le groupe pour sortir ce fameux 45t. En 2013 le label euthanasie records rééditera ce 45t. Leur premier album : houlala sortira en 1986 chez bondage records et sera réédité en 2003 par crash disques avec 12 morceaux en plus. Toujours en 1986 ils sortiront un split 45t avec P.P.I. pour le fanzine Spouri : le canard tout enculeur. En 1987 sort leur second album dans un style qui laisse entrevoir l'avenir musical assez différent qu'ils prendront par la suite : houlala 2 : la mission. Sortit chez bondage records lui aussi, il sera aussi réédité chez crash disques avec 15 morceaux supplémentaires. Toujours en 1987 ils laisseront les titres hurle et des barbelés sur la prairie sur la compil france profonde vol.2 sortie chez réseau alternatif. Ces deux titres figureront sur la réédition d'houlala en 2003 (ainsi que plusieurs autres). Le reste étant beaucoup moins intéressant à mon gout et très facilement trouvable, je m'arrêterais donc la pour la discographie des Ludwig. Je mets néanmoins les deux compils sorties en 2004 chez crash disques regroupant tout les maxis, les 45t, les titres qu'on retrouvaient sur des compils et des inédits : de l'âge de la crête à l'âge du bonze (83/90) et de l'âge du trash à l'âge du zen (91/00).


  1. en direct de Londres
  2. UTDM
  3. dans mes bras
  4. bilbao
  5. une autre journée
  6. she's gone
  7. on m'appelle
  8. bonne conscience
  9. assez
  10. des barbelés sur la prairie
  11. alcohol (reprise de G.B.H.)
  12. hurle
  13. sur les sentiers de la gloire
  14. le crapaud et la princesse
  15. un quai d'gare
  16. marche
  17. mucha policia (reprise d'Eskorbuto)
  18. bilbao
  19. cerveza y punk
  1. houlala (version non censurée)
  2. assez
  3. hlm
  4. pololop
  5. j'ai tué mon père
  6. bière et punk
  7. crapaud et princesse
  8. on m'appelle
  9. marche
  10. un quai d'gare
  11. en direct de londres
  12. bilbao
  13. libanais raides
  14. assez (version alternative)
  15. une autre journée
  16. les bérets verts
  17. houlala (j'ai mal)




    1. bilbao
    2. un quai d'gare









    1. houlala
    2. pololop (les iroquois à cheveux verts)
    3. lapin billy s'en va t'en guerre
    4. assez !
    5. hlm
    6. sur la vie d'mon père
    7. marche
    8. sur les sentiers de la gloire
    9. on m'appelle
    10. bilbao (panoramix)
    11. le crapaud et la princesse
    12. libanais raides
    13. bière et punk
    14. bonus - des barbelés sur la prairie (France profonde vol.2)
    15. bonus - hurle (f comme...) (France profonde vol.2)
    16. bonus - et une autre journée
    17. bonus - bilbao (live 5 mars 88 avec une batterie)
    18. bonus - william kramps le tueur de bouchers (live 5 mars 88 avec une batterie)
    19. bonus - houlala (remix)
    20. bonus - lapin billy s'en va t'en guerre (remix)
    21. bonus - assez (remix)
    22. bonus - sur la vie d'mon père (remix)
    23. bonus - bilbao (remix)
    24. bonus - le crapaud et la princesse (remix)
    25. bonus - libanais raides (remix)


    1. ludwig von 88 - flower punks flower skins
    2. p.p.i. - i'm the spy









    1. introduction dramatique
    2. houlala 2 - la mission
    3. louison bobet for ever
    4. william kramps le tueur de bouchers
    5. le manège enchanté
    6. guerriers balubas
    7. marcel est amnésique
    8. le steak de la mort
    9. un cri inutile sur un disque inutile
    10. messire Quentin
    11. les allumés de Krishna
    12. tuez-les tous
    13. fist fuck playa club
    14. si jamais les oiseaux
    15. mr pif paf
    16. les cowboys et les indiens
    17. les blobs attaquent la plage
    18. les fantastiques aventures de mr mac donald au pays des merveilles
    19. 30 millions d'amis
    20. bonus - william kramps (remix)
    21. bonus - guerriers balubas (drums sans bass remix)
    22. bonus - vengeur masqué
    23. bonus - oui-oui et la voiture jaune
    24. bonus - je t'aime
    25. bonus - spock around the clock
    26. bonus - le chant des carpes
    27. bonus - outro dramatique
    28. bonus - les fantastiques aventures de mr mc donad au pays des merveilles (live)
    29. bonus - crêpe Suzette (live)
    30. bonus - sur la vie d'mon père (live)
    31. bonus - hlm (live)
    32. bonus - spock around the clock (live)
    33. bonus - crêpe Suzette (1ère réédition cd)
    34. bonus - abri atomique (1ère réédition cd)
    1. sprint
    2. mon coeur s'envole
    3. séoul bop (in gold we trust)
    4. faux départ
    5. les athlètes
    6. 110 mètres haies
    7. Mike Tyson
    8. saut en longueur
    9. L.S.D. for Éthiopie (we are the world) 
    10. Bourgogne
    11. africa vice
    12. boum
    13. les trois petits keupons
    14. abri atomique 
    15. crêpe suzette (
    16. bilbao (live)
    17. lapin billy s'en va t'en guerre (live)
    18. vengeur masqué (live)
    19. international flower people hymn
    20. les aventures de Charles Hubert l'éléphant de mer
    21. Zardellen filet
    22. old toby
    23. bilbao (1er 45t)
    24. un quai de gare
    25. houlala (version originale)
    26. en direct de Londres
    27. dans mes bras
    1. New Orleans
    2. western
    3. gott mis uns
    4. Salman's not dead
    5. 4560 RP
    6. CS 137 (batman mix)
    7. Paris brûle-t-il ? (dance mix)
    8. Kaliman (jazz mix)
    9. ce jour heureux est vraiment trop triste
    10. cassage de burnes
    11. la chance aux chansons
    12. nous
    13. twist à Koweit city
    14. New Orleans (live)
    15. cannabis (live)
    16. Kaliman (live)
    17. end of the trash
    18. Bruce Lee
    19. Adrienne
    20. sous marin
    21. je gerbe
    22. Boris in wonderland
    23. boulez
    24. l'amour à mort
    25. comme d'habitude
    26. Jodie Foster
    27. baby
    1. sympathy for the devil (reprise des Rolling Stones)
    2. la guerre est finie
    3. en direct de Londres
    4. dans mes bras
    5. une autre journée
    6. bonne conscience
    7. mucha policia (reprise d'Eskorbuto)
    8. alcohol (reprise de G.B.H.)
    9. utdm
    10. she's gone
    11. une ile du pacifique
    12. et wham ! 
    13. noir


    1. brok and dub
    2. Carmen
    3. hélène et sang
    4. malaparte
    5. parfum pour femme (avec Outrageous)

    7 commentaires:

    1. BEN Y SONT OU LES LIENS DE TELECHARGEMENT?

      RépondreSupprimer
    2. c'est là qu'est l'astuce... (y a les photos, la présentation, les titres... qu'est ce que tu veux de plus ?)

      RépondreSupprimer
    3. Salut s'il n'y a pas de lien c'est que je n'arrive pas à upper ni sur jherberg ni sur 4shared l'upload s'arrêtant toujours à 4%... Pis bonjour merci aurevoir ça ne tue personne...

      RépondreSupprimer
    4. Salut ,bon boulot d'exhumation
      bravo

      RépondreSupprimer
    5. salut voici un des liens http://www.mediafire.com/?tgdwvltmtai

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut ! merci de proposer le lien mais je tiens à upper moi-même tout ce qui se trouve sur ce blog, sa facilite le remplacement en cas d'éventuels suppression de fichiers de la part de rapidshare (ou mediafire en l'occurence), de plus j'ai la pochette recto/verso de cette démo je préfère donc être sur du fichier que j'up mais encore une fois, merci du geste ;)

        Supprimer
      2. Les liens sont mis ! Je tourne avec rapidshare maintenant

        Supprimer